Aller au contenu principal
Fermer

Berenberg lance un fonds d’arbitrage de fusions et acquisitions
information fournie par Agefi Asset Management 21/05/2025 à 08:00

Berenberg Wealth and Asset Management lance le Berenberg Merger Arbitrage Fund, un fonds dédié à l’arbitrage de fusions et acquisitions. L’objectif est de capturer systématiquement les primes d’acquisition (« deal spreads »), indépendamment de la direction du marché, des mouvements de taux d’intérêt ou des cycles macroéconomiques.

La stratégie est gérée par Oliver Scharping et Leonard Keller, deux spécialistes de l’arbitrage M&A « parmi les plus expérimentés du marché germanophone », avec plus de 25 ans d’expérience combinée, selon le communiqué.

L’univers d’investissement du fonds Ucits comprend chaque année plusieurs centaines de transactions annoncées publiquement sur les marchés développés. Les investissements sont réalisés exclusivement dans des opérations de M&A garanties contractuellement, sans risque spéculatif ni ajout d’autres situations spéciales. Le fonds est censé suivre une approche rigoureuse, axée sur les processus et les règles, avec une réallocation dynamique. Il a une orientation européenne prononcée, ce qui se veut conforme à l’exposition traditionnellement forte de Berenberg aux petites et moyennes capitalisations européennes.

« Alors que l’arbitrage en M&A est depuis longtemps établi comme une allocation stratégique de base sur les marchés anglo-saxons - à travers une large base d’investisseurs allant des family offices aux grandes institutions - la région DACH (Allemagne, Autriche, Suisse) reste structurellement mal desservie. Notre fonds vise à combler cette lacune grâce à une approche disciplinée et reproductible et à une concentration relative sur l’Europe (…) », commente Olivier Scharping.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Exposition Hyvolution à Paris
    information fournie par Reuters 24.02.2026 11:45 

    par Gilles Guillaume et Mathias de Rozario Forvia a annoncé mardi ‌viser un gain d'au moins un point de marge d'ici 2028 grâce à des réductions de coûts et à un recentrage sur les cinq ​métiers automobiles où il voit le maximum de croissance, après sa sortie prévue ... Lire la suite

  • Agriculture: Bruno Retailleau souhaite une "révision de la Constitution"
    information fournie par AFP Video 24.02.2026 11:36 

    "Reprendre en main politiquement la question agricole, ça passe par une révision de la Constitution", déclare Bruno Retailleau, président des Républicains, devant la presse, avant sa visite du Salon de l'agriculture 2026. L'ancien ministre de l'Intérieur souhaite ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 24.02.2026 11:25 

    La branche australienne de l'assureur suisse Zurich Insurance a annoncé mardi un accord pour acquérir le groupe australien ClearView Wealth Limited qui doit lui permettre de se renforcer dans l'assurance vie. Zurich Australia a soumis une proposition qui valorise ... Lire la suite

  • ( AFP / TOBIAS SCHWARZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 24.02.2026 11:24 

    L'équipementier automobile Forvia , qui a annoncé mardi une perte nette de 2,1 milliards d'euros en 2025, va se recentrer en cédant son pôle d'aménagements intérieurs (18% du chiffre d'affaires), avec une moins-value de près de 600 millions. Sur des ventes en baisse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...